Vous êtes ici : Formation > 







La Formation

IUSTI est impliqué dans différentes formations et à plusieurs niveaux. Les enseignants chercheurs interviennent en IUT, licence, Master dans les trois universités d’Aix-Marseille et en école d’ingénieur Polytech’Marseille. Il s’agit plus précisément des formations suivantes :

Au niveau Ingénieur (U1): Polytech’Marseille

  • Département de Mécanique-Energétique
  • Département Génie Civil

Au niveau Master 1 et 2 (U1,U2): IM2-UNIMECA

  • Mécanique Physique et Ingéniérie

Au niveau de la licence (U1,U2,U3): IM2-UNIMECA

  • Sciences pour l’ingénieur (L1, L2, L3)

Au niveau IUT:


Plusieurs agents du CNRS Chercheurs et ingénieurs interviennent également dans des formations universitaires (UI, UII, UIII) et écoles d’ingénieurs (Polytech’Marseille, ENSAM, Ecole Polytechnique Palaiseau, Ecole des Mines, …).

Les Enseignants-Chercheurs du laboratoire s’impliquent également au niveau de la gouvernance de différentes formations. C’est le cas de Yves Burtschell Directeur du Département de Génie Civil (180 étudiants), Eric Daniel Directeur du Département de Mécanique-Energétique (220 étudiants), Richard Saurel Directeur de l’Ecole Doctorale « Sciences Pour l’Ingénieur », Patrick Vigliano Directeur de l’IM2-UNIMECA (215 étudiants) et enfin David Zeitoun Directeur de Polytech’Marseille (600 élèves).

Au niveau du laboratoire, la formation se fait essentiellement par la recherche. Au cours de la période 2006-2009 le laboratoire a accueilli 45 doctorants inscrits à l’école doctorale Sciences pour l’ingénieur ED 353 et 4 thèses encadrées en collaboration avec des établissements étrangers (2 Algérie, 1 Espagne, 1 Ecosse).

 



:::::::::::::: Contacts et plan d'accès :::::::::::::: Plan du site :::::::::::::: Infos légales ::::::::::::::