Combustion, Risques et Génie Civil
Ecoulements compressibles, Ondes de Choc et Inte
Milieux divisés
Physiques des Transferts

Les Axes de Recherche

Le Laboratoire IUSTI “Institut Universitaire des Systèmes Thermiques Industriels” (IUSTI, UMR 7343) est une unité mixte de recherche de l'Université d'Aix-Marseille et du CNRS.

Le laboratoire doit son nom à l’école d’ingénieur IUSTI où ces deux entités étaient très fortement imbriquées. En 2000, l’école est devenue le département de « Mécanique-Energétique » de Polytech’Marseille, membre réseau national des Ecoles Polytechniques Universitaires.

Le laboratoire IUSTI développe des recherches suivant quatre axes qui regroupent plusieurs opérations de recherche (OR).

Physique des Transferts (PT)

Écoulements Compressibles, Ondes de Choc et Interfaces (ECOCI)

Combustion, Risques et Génie Civil (CRGC)

Milieux Divisés et Fluides Complexes (MDFC):

Les recherches s’inscrivent dans une démarche de compréhension des phénomènes sur plusieurs problématiques scientifiques liées à la rhéologie des milieux fluides et granulaires, le changement de phase liquide-vapeur, l’interaction entre une onde de choc et une interface ou une couche limite, la propagation hétérogène d’interfaces réactives, la mécanique des végétaux, …

Les applications potentielles des recherches développées au laboratoire sont en relation avec les grands défis sociétaux comme l’énergie, le spatial, l’aéronautique et le transport terrestre, l’environnement, les risques naturels et ceux liés aux activités de l’homme.

 



:::::::::::::: Contacts et plan d'accès :::::::::::::: Plan du site :::::::::::::: Infos légales ::::::::::::::